Lieu Salvan-Les Marécottes (VS) Hébergement Chalet La Ruche Transports Train et minibus sur place Activités principales Nature, jeux et activités créatrices Encadrement des activités 6 monitreurs/rices pour 22 participant/e/s max. Prix 400.-Frs*

 

*Une surtaxe pour les résidents hors canton et de certaines communes genevoises est appliquée

La région de Salvan-Les Marécottes est un cadre idéal pour s'épanouir en camp. Aux alentours se trouvent des forêts, des gorges, un zoo, une piscine couverte et une très belle maison, « la Ruche », qui nous accueillera pour ce camp. Les participant-e-s se diviseront dans les chambres en groupe de 4 à 8 enfants, profiteront de la cuisine pour préparer goûters et repas de qualité et des salles communes pour se divertir et se retrouver en groupe.

Le temps souvent ensoleillé de la région favorisera les jeux et activités extérieurs et le soir venu, la salle de jeux du chalet abritera nos veillées.

Précisons que le premier voisin est fermier et que nous avons pris l'habitude d'aller lui acheter du fromage, du lait, des yoghurts et, parfois, nous en profitons pour visiter l'étable.

Sans oublier l'un des axes principaux dans les camps de Vacances Nouvelles: chaque participant-e a son rôle à jouer pendant le camp. Les enfants participent aux différentes tâches quotidiennes, notamment la préparation de délicieux repas. Les moniteurs-trices sensibiliseront les enfants à cuisiner avec des produits de saison et de proximité.

Le programme détaillé du camp vous sera transmis lors de la réunion des participant-e-s et des parents.