aide
financière

Réductions de prix liées au revenu

Vacances Nouvelles a toujours été très soucieuse de rendre ses camps accessibles à tous les jeunes quelles que soient leur situation ou leur particularité. Nous essayons dans la mesure du possible d'établir des prix de camps abordables et qui n'excluent pas la participation d'un jeune dont la famille connaît une situation financière délicate.

Afin de rester au plus près de notre volonté d'ouvrir nos camps à tous les jeunes, le comité de gestion de Vacances Nouvelles a décidé de pratiquer, depuis l'été 2009, des réductions de prix en fonction du revenu brut familial.

 

Le comité de Vacances Nouvelles peut proposer ce soutien aux familles grâce à un fonds propre, alimenté par des donations (de "Courir pour aider" en 2001 à l'Association des étudiants en Biologie, UNIGE, en 2009) Nos remerciements vont aux membres de ces associations.

 

Les fonds auxquels a recours Vacances Nouvelles ont des critères d'attribution similaires mais non identiques. D'une manière générale, il est demandé de résider sur le canton de Genève. Nous respecterons cette exigence pour les demandes de réductions liées au revenu.

 

Par ailleurs, nous demandons aux parents des participants suivis par un assistant social (SPMI, SMP ou assistant de l'école) ou qui sont eux-mêmes aidés par un service social (l'Hospice Général ou CASS), de s'adresser au service concerné pour toute demande de soutien financier.

 

Règlement par mensualités

Un règlement par mensualités est toujours possible. Il suffit d'appeler la permanence pour établir un arrangement de paiement.

nouvel-an

Voir le programme

printemps

Voir le programme

une
question?


N'hésitez pas
à nous contacter
au +41 (0)22 734 25 25
Ou envoyez nous un mail