Lieu Salvan-les-Marécottes Hébergement Chalet "La Ruche" Transports Train, transports publics et minibus sur place Activités principales Initiation au ski, activités neige, jeux collectifs Encadrement des activités 7 moniteurs.trices Pour 22 participant.e.s Prix 680 .-Frs*

 

*Une surtaxe pour les résidents hors canton  est appliquée

En pleine nature, le chalet La Ruche est situé à l'extrémité du hameau des Granges-sur-Salvan, au milieu d'un pré enneigé et entouré de forêts. Il y a donc de l'espace pour faire de la luge et des bonhommes de neige ! Nous avons la chance d'avoir une ferme juste à côté de notre chalet où nous avons la possibilité de nous fournir en lait, yogourts et fromages.

La Ruche est un grand chalet avec plusieurs chambres de 4 à 8 lits, une grande cuisine toute équipée et des salles communes pour se divertir et se retrouver en groupe.

Ce camp se destine aux enfants âgés de 6 à 11 ans qui aiment bien le ski ou qui aimeraient s'y initier. Les enfants auront accès durant 3 journées aux installations de la station des Marécottes et pourront profiter des plaisirs de la glisse. Pendant la première journée, le groupe débutant profitera de l'encadrement de 2 professionnels au bénéfice d'une formation "Jeunesse et Sport".

Durant les journées non-dévolues au ski prévues pour respecter le rythme des enfants, le groupe pourra profiter de la neige en faisant de la luge autour du chalet. L'équipe de moniteurs-trices proposera également d'autres activités comme par exemple se rendre à la piscine, visiter le zoo alpin, faire différentes activités créatrices ou des jeux de groupe à l'intérieur du chalet.

Sans oublier l'un des axes principaux dans les camps de Vacances Nouvelles: chaque participant a son rôle à jouer. Les enfants participent aux différentes tâches quotidiennes, notamment la préparation de délicieux repas. Les moniteurs-trices sensibiliseront les enfants à cuisiner avec des produits de saison et de proximité.

Le programme des activités sera présenté par l'équipe de moniteur.trices lors d'une réunion pour les parents et participant.e.s dont la date sera communiquée à l'inscription.