Lieu Région romande (Valais - Vaud - Genève)
Hébergement Sous tente
Transports Train, vélo, transports publics et minibus
Activités principales Initiation à la grimpe, voyage à vélo, baignades et jeux collectifs
Encadrement des activités 4 moniteurs-trice-s
Pour 15 jeunes
Prix indicatif CHF 990.-*

*Réduction possible jusqu'à 50% en fonction du revenu
  Une taxe pour les résidents hors canton et de certaines communes genevoise est appliquée
 

 

Dans ce nouveau camp initié par une équipe de monitrice-eur-s très motivé-e-s, nous vous invitons à un tour à vélo à travers la Suisse Romande. Ce séjour itinérant prévu pour toutes et tous les jeunes de 13 à 15 ans, quel que soit leur niveau sportif, propose de suivre le Rhône à vélo depuis Sion jusqu’à Genève.

Le premier trajet Genève-Sion se fera en train. Tout au long du voyage, un-e monitrice-eur transportera l'ensemble du matériel et des bagages en minibus afin de ne pas surcharger les cyclistes.

Dans les montagnes valaisannes ou aux bords du lac Léman, le groupe pourra s’initier à la grimpe, en salle comme en falaise. Les moments d'initiation à la grimpe seront encadrés par un professionnel et tout le matériel nécessaire sera fourni.

Si tu n’as pas de vélo ce n’est pas un problème, une collaboration avec Genève roule ! te permettra d’emprunter un vélo en parfait état à prix modeste. Et si tu n’as jamais grimpé, pas d’inquiétude : ce camp sera l’occasion de découvrir et t’initier à la verticalité!

Durant ces deux semaines, l’itinéraire nous mènera aussi vers des lieux tranquilles pour se baigner, se balader ou simplement profiter du paysage que nous offre la via Rhôna. Après de belles journées au grand air, il sera temps de se retrouver au campement, près du feu pour se ressourcer. Les jeunes seront invités à participer à tous les aspects de la vie de groupe comme la préparation des repas ou l’organisation de certaines activités.

Enfin, la vie de camp (l'organisation de la vie collective, les jeux ou les discussions) prendra une place importante dans le séjour. Les soirées seront animées par les monitrice-eur-s comme les réunions du soir où le groupe régule son fonctionnement et discute des envies des un-e-s et des autres.

Vu la situation sanitaire, l'habituelle réunion de présentation aux parents et participant-e-s sera remplacée par une vidéo qui sera envoyée avant le camp. A l’inscription, vous recevrez une invitation pour une date au mois de juin qui sera l’occasion rencontrer l’équipe de moniteur-trice-s et les autres participant-e-s, mais aussi de vérifier l’état des vélos et effectuer quelques réparations pour pédaler dans de bonnes conditions.