Lieu Genève - Versoix
Hébergement Maison "La Grève"
Transports Train, transports publics et minibus sur place
Activités principales Animations en lien avec la nature, jeux et activités créatrices
Encadrement des activités 6 moniteur-trice-s
Pour 22 participant-e-s
Prix indicatif CHF 380.-*

*Réduction possible jusqu'à 50% en fonction du revenu
  Une taxe pour les résidents hors canton et de certaines communes genevoise est appliquée

La maison « La Grève » est une ancienne demeure de maître du milieu du 19e siècle située à Versoix dans un cadre exceptionnel au bord du lac Léman. Elle est constituée de plusieurs vastes pièces au rez-de-chaussée, d'une cuisine et d'une salle à manger. A l'étage se trouvent les chambres. La maison est entourée d’un grand terrain pour jouer. Il est bien entendu possible de manger dehors si le temps le permet. La maison est parfaitement adaptée à la vie en collectivité : en effet, elle accueille de nombreux camps scolaires tout au long de l'année.

Le groupe pourra profiter des magnifiques extérieurs de la maison, du grand jardin et de la plage qui se trouve en contrebas. Des excursions seront aussi proposées, notamment dans le grand bois de la Versoix pour découvrir la faune et la flore de la région, jouer au bord d'un ruisseau ou encore construire des cabanes.

En cas de mauvais temps, la maison offre de belles et grandes pièces pour faire quantité d'activités organisées par les moniteur-trice-s.

Participer à un camp de vacances, c’est aussi l’occasion d’expérimenter le « vivre ensemble » dans une ambiance détendue et de vacances. Cela passe notamment par la contribution à confectionner des repas pour le collectif, interagir en tenant compte des besoins individuels et du groupe, ou encore endosser des responsabilités garantissant une place valorisante pour chacun-e. Tout le monde aura un rôle à jouer dans ce camp et nous aurons à coeur, par le biais d'activités ludiques, d'instaurer une belle dynamique de groupe.

Vu la situation sanitaire, l'habituelle réunion de présentation aux parents et participant-e-s est remplacée par une petite vidéo qui sera envoyée avant l'activité.