Lieu Genève et Vaud
Transports Transports publics, train et minibus
Activités principales Animations en lien avec la nature, jeux et activités créatrices. Une nuit sous tente
Encadrement des activités 5 moniteur-trice-s
Pour 15 enfants
Prix indicatif CHF 320.-*

*Réduction possible jusqu'à 50% en fonction du revenu
  Une taxe pour les résidents hors canton et de certaines communes genevoise est appliquée

Pour nos centres aérés "Escapades estivales", nous proposerons différentes excursions au départ de Vacances Nouvelles.

Le rendez-vous quotidien de départ et de retour a lieu à la salle de la Palette, située à côté de nos bureaux, au 11 rue du Grand-Pré, dans le quartier des Grottes.

Concernant les horaires, les enfants seront attendus le matin entre 8h30 et 8h50. Le groupe partira à 8h50 pour revenir à 17h30 au même endroit.

Les programmes de nos journées seront axés sur la découverte de la nature, la créativité et les jeux collectifs. Nous aurons par exemple la possibilité d'aller nous baigner au bord du lac ou à la piscine, nous promener en forêt, visiter un musée ou une exposition. Nous instaurerons une belle dynamique de groupe par le biais d’activités ludiques.

Pour nous déplacer, nous favoriserons les transports publics ou le train, d'autant plus que nos locaux se trouvent proche des arrêts de tram/bus ou de la gare Cornavin.

En cas de mauvais temps, nous pourrons utiliser nos locaux où nous ferons des activités créatrices et d'autres jeux d'intérieur.

Le jeudi, le groupe passera une nuitée sous tente. Les enfants profiteront de faire des jeux de groupes et vivre en extérieur. Un campement sera installé afin que le groupe puisse y passer la nuit et se retrouver au petit matin dans un décor de nature !

Nos centres aérés sont pensés comme une initiation à la vie en camp de vacances. Ainsi, les enfants auront un rôle actif dans la vie de groupe et participeront à la vie collective dans tous ses aspects, comme en camp !

Vu la situation sanitaire, l'habituelle réunion de présentation aux parents et participant-e-s est remplacée par une petite vidéo qui sera envoyée avant l'activité.